Hell Wings Index du Forum
Hell Wings
Guilde PvE Hell Wings, guilde Millenium sur le royaume Zandalar!
 
Hell Wings Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le palaret ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Wings Index du Forum -> Divers -> Guide de classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padaone
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 130
Personnage principal: Padaone
Faction: A2
Classe: DK
Rôle: DPS (spe1)
Gear Score: 6018
Métier: Mineur
Localisation: 74
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:04 (2012)    Sujet du message: le palaret Répondre en citant

Etant fan de palaret je post un copié collé de millénium concernant les pala qui je trouve est très correct

je vais bien évidement apporté mes connaissances en plus ingame

voila de quoi partir sur des bonne bases.




Le paladin vindicte a choisi de se spécialiser dans les compétences de combat pur, il a donc pour rôle de faire d’important dégâts que ce soit en raid ou contre d’autre joueurs. Cependant jouer retpal est depuis longtemps vu par les autres joueurs comme jouer une specc de débutants, jouant avec une seule macro, leur front, ou pour les plus riches : un retanator. En effet le paladin vindicte (comme pas mal d’autres classes) est assez simple à prendre en main, mais, la maitriser reste une autre paire de manche. C’est pour cela amis paladins, débutants ou avancés, joueurs et joueuses curieux(ses) d’en savoir plus que je vous propose ce guide que j’espère complet.

Je vais aborder ici la façon de commencer et d’optimiser son paladin en PvE comme en PvP.


I – La spécialisation, glyphes associés et « cycle » dps.


Pour bien commencer, il va falloir choisir votre spec, comme elles diffèrent selon votre façon de jouer je ne vais vous en donner que 2 basiques :
- En PvE (5/5/57), voici la base pour dps à fond d’balle, il vous reste 4 points libres que vous pouvez mettre au choix dans Dessein Divin, Divinité ou encore Faveur du Gardien cela dépend vraiment de votre façon de jouer ou du roster de votre guilde.
- En PvP (7/11/53), ici aussi ça reste le plus basique, mais on va plus chercher les talents défensifs avec des réductions sur les contrôles, une main de lib' plus puissante, CD de bulle plus court…
Passons maintenant aux glyphes, en ce qui concerne les glyphes mineurs seuls deux sont vraiment intéressant :

  • Glyphe de détection des mort-vivants.
  • Glyphe d’imposition des mains.
En ce qui concerne les glyphes majeurs, pour PvE on prendra :

  • Glyphe de Sceau de Vengeance (obligatoire si vous n’êtes pas cappé expertise)
  • Glyphe de Consécration (en remplacement du glyphe précédemment cité)
  • Glyphe du Jugement
  • Glyphe d’Exorcisme.
En PvP le choix reste tout aussi serré :

  • Glyphe de Jugement
  • Glyphe de Sceau de Piété
  • Glyphe de Main de Salut ou Glyphe de Renvoi du Mal (choix entre un CD de plus ou un control instant sur undead)
Voilà, vous avez votre specc et vos glyphes tout prêt mais il reste encore un chose à aborder avant de passer au gros de l’optimisation. J’ai nommé le « cycle dps », enfin… c’est pas exactement ça, parlons plutôt pour le ret de premier arrivé, premier servi (FCFS) tout en gardant en tête que certains sorts ont la priorité sur d’autre, d’ailleurs ces priorités changent en fonction de votre stuff telles que :

- En général : Jugement > HoW > CS > DS > Consécration > Exorcisme > Colère Divine

- Avec 2T10 : Jugement > DS > HoW > CS > Consécration > Exorcisme > Colère Divine (ici, DS monte d'un cran car le 2T10 a 40% de chance de réinitialiser son CD)

- Avec 4T10 : Jugement > DS > CS > HoW > Consécration > Exorcisme > Colère Divine (ici, CS passe devant HoW car elle refresh le sceau)




II – Optimisation.


Statistiques.
Bref, on va maintenant pouvoir passer à la façon d’optimiser les caractéristiques de son paladin toujours dans l’optique de cogner le plus fort possible (mais pas que, vous allez voir). Voici donc dans l’ordre de priorité :

  • Le Score de Toucher, que ce soit en Pvp ou en Pve vous DEVEZ être cappé dans cette stat, afin de ne plus faire de ratés. Le cap pour les coups en mêlée est de 8% (soit 263) en Pve et 5% (164) en Pvp (à noter que le cap toucher des sorts est de 17% pour l’exorcisme, la consécration et la colère divine mais ces sorts n’étant pas notre principal source de dps, inutile d’aller chercher ce cap).

  • La Force, celle-ci, grâce au talent Force Divine, aux bénés Roi et Sanctu, mais aussi parce que nos sorts dépendent de la PA que nous avons, elle est notre deuxième et plus puissante stat. C’est pour cela que l’on gemmera full force un fois cappé touché.

  • L’Expertise permet de réduire les chances de l’ennemi de parer ou esquiver nos attaques, or les chances de parer un coup n’est valable uniquement si vous êtes en face de l’adversaire, veillez donc à ne jamais y être Wink. Pour se capper il vous faudra 26 (6.5%) d‘expertise ce qui équivaut à 214 au score d’expertise, voire moins selon vos habilitées raciales et si vous prenez le glyphe (statistique inutile en pvp).

  • Le Critique (via le score de coup critique), cette stat ne permet pas d’être augmentée grâce à des buffs, mais elle permet d’augmenter le %age de critique des sorts ce qui fait d’elle un stat un peu plus puissante que l’agi.

  • L’Agilité, augmente votre %age de critique en mêlée (et donc Inquisition, Tempête Divine, Jugement) et s’augmente via les buffs.

  • La Hâte, elle n’augmente que les dégâts des coups blancs et ticks de SoV/Corr grâce à quelques attaques en plus, par ailleurs pour briser les idées reçues, la hâte ne réduit pas le GCD de nos frappes de mêlée, elle ne réduit que le GCD des sorts !

  • Il reste encore d’autres stats mais celles-ci-dessus sont les plus importantes et justifieront nos choix plus tard.

Sertissage.
Pour ce qui est du choix des gemmes, la force prime une fois de plus, mais il y’a différents sertissages convenables qui permettent de faire aux mieux de vos caractéristiques, voyons donc ça.

Meta : Diamant siègeterre implacable, c’est LA meta à poser sur votre casque étant donné son activation peu couteuse. Pour ne pas revenir à l’éternel débat, mettre cette meta au lieu de Diamant flambeciel chaotique fait gagner entre 0.5 et 1 dps MAIS vous en perdez plus ensuite à l’activation (deux gemmes bleu, c’est le mal).

Prismatique : On utilisera donc une Larme de cauchemar afin d’activer la meta, comme elle prend n’importe quelle couleur, pensez à activer un gros bonus de chasse (force > 4).

Rouge : Force, force, foooorce, Rubis cardinal soutenu sur n'importe quel chasse rouge.

Jaune : Afin de compléter votre cap toucher et encore seulement si le bonus débloqué est supérieur ou égal à 4 force, on peut caler une Amétrine gravée (wowhead indique une pierre d'effroi, c'est normal, c'est à cause du pasage sous Cataclysm).

Bleu : Pierre d'effroi souveraine, à n’utiliser qu’en PvP pour ceux qui préféreraient la seconde metachasse proposée (mais déconseillée), car ça reste une perte de dps.

Enchantements.
N’hésitez pas non plus à enchanter votre équipement pour que celui-ci soit le plus performant possible, voici la liste des enchantements recommandés pour le paladin vindicte.

Tête : Arcanum de tourment = 50 PA et 20 au score de crit, s’obtient auprès de la faction de la Lame d’Ébène.
Épaules : Calligraphie supérieure de la hache = 40 PA et 15 au score de crit, s’obtient auprès de la faction des Fils de Hodir.
Plastron : Caract. puissantes = 10 toutes stats.
Cape : Agilité majeure = 22 Agi.
Brassards : Assaut supérieur = 50 PA.
Gants : Ecraseur = 44 PA.
Jambières : Armure de jambe en écailles de glace = 75 PA et 22 score de crit.
Bottes : Assaut supérieur = 32 PA, sauf s’il vous manque votre cap toucher, optez pour un Marcheglace = 12 score de crit et 12 score de toucher.
Arme : Berserker = 400 PA et -5% d’armure (proc).


Consommables.
Pour finir (oui, oui, on y est presque), plusieurs joueurs les négligent alors qu’ils apportent des bonus non négligeables, j’ai nommés : les consommables !

III – FAQ

Voilà, nous avons donc fin… non qu’est-ce que je raconte ça serait trop beau, je vais terminer ce tuto sur une petite FAQ qui regroupe tout ce que je n’ai pas réussi à caser ou pensé à mettre dans les autres parties.

Q : C’est bien sympa tout c’que tu nous racontes mais, des jugements j’en ai plein, j’utilise lequel moi ?
R : Rien de plus simple, pour le jugement, le retpal utilisera toujours celui de sagesse en PvE, en PvP on utilise en général le Jugement de Lumière ainsi que celui de Justice pour éviter de se faire kitt (= se faire trainer tout le long de la map par un péon des prés en short), et le jugement de sagesse si besoin de regen mana.

Q : Okay, et sinon, j’viens de voir mais j’ai aussi plusieurs sceaux, et plusieurs auras ?!
R : Pas de panique ici aussi c’est on ne peut plus simple, en PvE on utilisera toujours le SoV/Corr en monocible et le SoC en multicible, pour PvP on jouera en SoR pour les dégâts qu’il apporte (pas de stacking comme SoV/Corr, dps immédiat) et il ne casse pas les controls contrairement à SoC.
Pour l’aura cela dépend mais il suffit d’être logique, de base prenez l’aura de vindicte car certains talents bug et sont disponibles que sous cette aura, sinon mettez une aura en adéquation avec les dégâts du joueur en face (ex : mage givre -> aura de givre, démoniste -> aura d’ombre, fuir -> aura de croisé ;p, etc).

Q : Ah d’accord super je comprends mieux, par contre à chaque on me harcèle en raid pour mettre des bénés, sont soulant ces joueurs quand même.
R : Les bénés sont de bons bonus alors, où que tu sois, mets en ça aide. Si personne ne t’assigne de bénés je te conseil de mettre automatiquement une roi sur tout le monde, si celle-ci est déjà mise, ne l’écrase pas et ajoute en fonction des rôles des joueurs une béné adapté : aux tank/dps cac/hunt rajoute PA et aux casters une Sagesse. D'autres questions ?

Q : Oui, j’aimerais aussi savoir quel métier est le plus intéressant pour moi car je sais qu’ils donnent des bonus mais je ne sais pas lesquels choisir…
R : Hum, en ce qui concerne les métiers, monter Forge et Joaillerie est le meilleur couple pour le retpal, celui-ci permet un gain de 82 en force (3 gemmes +34 force au lieu de +20, ainsi que deux chasses de gemmes disponibles via la forge soit +40 force).

Q : Parfait, et sinon j’avais remarqué qu’ICC est ouvert sur Millé, c’est super ça comme ça je peux avoir le T10 ! Mais voilà j’ai encore une question, j’ai actuellement 2T9 et je trouve le bonus super donc je me demande si je vais perdre ou pas du dps si je change mon 2T9+2T10 par un 4T10 ?
R : Bonne question, heureusement des paladins ont bossés dessus avant moi et peuvent te filer ce tableau :
2pc T9 i232 + 2pc T10 i251 < 4pc T10 i251
2pc T9 i245 + 2pc T10 i251 < 4pc T10 i251
2pc T9 i258 + 2pc T10 i251 > 4pc T10 i251

En spoiler, le même tableau avec les pièces 264 et 277 du T10.
Spoiler
2pc T9 i232 + 2pc T10 i264 < 4pc T10 i264
2pc T9 i245 + 2pc T10 i264 < 4pc T10 i264
2pc T9 i258 + 2pc T10 i264 > 4pc T10 i264

2pc T9 i232 + 2pc T10 i277 < 4pc T10 i277
2pc T9 i245 + 2pc T10 i277 < 4pc T10 i277
2pc T9 i258 + 2pc T10 i277 < 4pc T10 i277


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Wings Index du Forum -> Divers -> Guide de classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz